Conclusion
Pour en conclure, la robotique est très utile à l'homme dans certains domaines. Par exemple, dans le domaine de l'industrie, certains robots effectuent une même tâche à une cadence très élevée, ne s'épuisent jamais et fournissent un travail de qualité. Les robots d'industrie sont les plus utilisés dans le monde. Ils permettent une production à la chaine rapide et efficace. Le rendu économique est donc plus conséquent. La robotique est aussi utilisée dans plein d'autres domaines. Bien sûr la robotique a des conséquences positives, mais aussi négatives.
La robotique est l'ensemble des techniques qui permettent la réalisation de machines automatiques ou de robots. La robotique actuelle a des applications dans différents domaines ; la robotique industrielle, domestique, médicale, militaire, scientifique, des transports. Un robot ou machine automatique est un ensemble de matériaux (fer, acier, micro-processeur, fils électriques,...) assemblés afin de donner la forme voulue par les ingénieurs afin d'effectuer la tâche qui lui est destinée. Pour que le robot puisse fonctionner, on lui donne des ordres par l'intermédiaire de codes décrivant avec précision les mouvements que doit effectuer le robot.
Selon moi, le principal point positif de la robotique est qu'elle peut aider l'homme dans plein de tâches plus ou moins difficiles pour ce dernier, à une vitesse et une précision que l'humain ne pourra jamais égaler.
Selon moi, les deux principaux points négatifs dans le développement de la robotique sont : En premier, elle est de plus en plus présente dans les industries. Les employés sont peu à peu remplacés par des machines plus performantes qu'eux. Des emplois sont alors supprimés. En deuxième, il serait peut-être possible qu'un jour, la robotique devienne essentielle dans le quotidien des hommes. A tel point que ces derniers ne survivraient probablement pas à une éventuelle disparition subite des robots.